Eudald de Juana

Ses œuvres sont caractérisées par une maîtrise technique impressionnante, alliée à une forte dimension émotionnelle. À travers des sculptures où se mêlent rêve et réalité, Eudald parvient à créer un univers où l’humanité et l’imaginaire prennent forme avec une grande sensibilité.

Œuvres

Biographie

Ses œuvres sont d’une grande délicatesse tout en ayant une grosse force d’expression, elles ont souvent une bonne base classique tout en traitant les sujets d’une manière très contemporaine.

Il est né en 1988 dans une famille de sculpteurs dans une petite ville proche de Gérone (Espagne), où, entouré d’un environnement artistique et naturel, il a appris le métier et développé un profond intérêt pour l’art.

Il a été enseignant de dessin et de sculpture à l’Académie de Florence pendant 3 ans avant de retourner dans sa région natale pour y créer son propre atelier, où il y organise aussi ses cours de sculptures.

Eudald travaille principalement avec des commandes privées. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées dans des pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la France, l’Allemagne, le Koweït et Hong Kong.

En 2014, il a réalisé un Monument de Carles Rahola dans la ville de Cadaqués, en 2017 un monument du compositeur Manuel Blancafort qui est exposé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’histoire catalane, le Palau De La Música Catalana, à Barcelone.

Ses œuvres peuvent également être vues dans la collection permanente du Museu d’Art Modern de Barcelone (MEAM).

En 2019, Eudald de Juana a eu une grande exposition personnelle au Museu Empordà, le musée de Figueres, la capitale de la région.

Un an après la même exposition adaptée, a eu lieu au Museu de la Garrotxa, le musée d’Olot, également capitale de sa région.

A la fin de l’année 2021, sa sculpture monumentale « Ritorno in Aria » a été installée dans le cimetière monumental de Milan.

Début 2023, une sculpture monumentale : « Mémória » est installée à Figueres pour rendre hommages aux victimes des bombardements durant la guerre civile Espagnole.

Pour plus d’informations

Retour en haut